Accès direct au contenu


Version française > Qui sommes nous? > L'équipe

Qui sommes-nous?

Barthélemy Serres, Ph.D
Responsable
Ingénieur-Chercheur diplômé de l'Université de Tours, il a débuté en tant qu'ingénieur à l'IRISA au centre INRIA Rennes Bretagne Atlantique. Il a ensuite travaillé dans le cadre de sa thèse de doctorat en collaboration avec l'équipe Inserm U930 sur la reconstruction 3D des fibres cérébrales à partir de données acquises lors des dissections de cerveaux. Il s'intéresse également à l'acquisition 3D, le traitement de ces données et leur visualisation interactive et immersive. Il a développé ses compétences lors de son parcours dans des laboratoires publics et privés, en France comme à l'étranger. Barthélemy Serres coordonne l'équipe et les projets du CETU.

Gilles Venturini, Professeur
Directeur Scientifique

Gilles Venturini est Professeur en Informatique au Laboratoire d'informatique de l'Université François-Rabelais de Tours. Ses thèmes de recherche concernent les interfaces entre les données ou les outils de fouille de données et les utilisateurs ou experts du domaine, avec des thématiques incluant la visualisation de données complexes, la fouille visuelle de données, les interfaces interactives en 3D notamment.

 



  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Infos


 propose chaque année des offres de stages (Master 1 ou 2, Ecoles d'ingénieurs) dans le domaine du traitement d'images, de la numérisation 3D...
Pour candidater, contactez-nous :

iliad3@univ-tours.fr
Retour au site institutionnel